CESARS peut vous aider et vous accompagner de plein de façons
Les missions
Le support CESARS peut aller de la phase d’étude à l’accès à la plate-forme technique, incluant des tests sur un lien satellitaire avec vos équipements ou applications.
L’accompagnement par CESARS permet de :
Définir et analyser vos besoins de télécommunications.
Identifier les solutions satellitaires et/ou terrestres.
Vérifier la faisabilité technique et la pertinence économique des solutions envisagées (Assistance à
maîtrise d’ouvrage).
Tester vos équipements ou applications
Mettre à votre disposition des matériels (prêt)
Vous mettre en relation avec d’autres entreprises et/ou interlocuteurs spécifiques CNES selon vos
demandes
Présentation de la veille, mise en place de démonstrations et tests dans nos labos
Prêts de matériel, campagnes de tests
Les conditions d'accès
Cet accompagnement est accessible aux professionnels (entreprises et entités publiques : start-up, PME, grandes entreprises, laboratoires, ministère...).
Il est gratuit et limité à 10 jours/an.
Modalités de mise à disposition
Le support d'expertise à l'analyse des besoins et à l'adéquation de solutions satellitaires à ces besoins ainsi que l'accès aux moyens sont gratuits pour une durée limitée à 10 jours/an. Au-delà, un accord spécifique peut être établi.
Le prêt de matériel sur site de l'utilisateur est aussi possible. Cette mise à disposition dépend de la disponibilité des RH et des moyens.
L'accès à la plateforme est ouvert à toute entité française. Les demandes d'entités européennes sont recevables et sont examinées au cas par cas.
L'accès au centre d'expertise CESARS fait partie de l’offre d’accompagnement Connect By CNES proposée aux professionnels.
Avec Connect by CNES, le CNES met le spatial à votre service ! Outre l'accès aux centres d'expertises du CNES, divers accompagnements peuvent vous être proposés, à découvrir sur le site web dédié :